content top

Le Maroc attend les champions et la technologie sur la ligne de but

Le Maroc attend les champions et la technologie sur la ligne de but
© LOC
Le Grand Salon de l’emblématique hôtel La Mamounia’ de Marrakech a abrité la cérémonie officielle du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, Mohammed Ouzzine, du président du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Mohamed Raouraoua, et du président du Comité d’Organisation Local (LOC), Ali Fassi Fihri.
La cérémonie a été dirigée par Hicham El Amrani, secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF) et Badou Zaki, ancien grand joueur de l’équipe nationale du Maroc et Ballon d’Or africain.
La soirée a été marquée par une mise en scène artistique mettant en avant les supporters, les couleurs et les emblèmes des équipes participantes pour plonger les 150 convives et les dizaines de milliers de téléspectateurs, qui suivaient la retransmission directe du spectacle, dans l’ambiance des stades. L’occasion pour le LOC de démontrer l’étendue de son savoir faire en matière d’organisation d’événements footballistiques festifs.
"Nous sommes très heureux d'être au Maroc pour la 10ème édition de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA, et pour la première fois que ce tournoi se déroule en terre africaine", s'est réjoui Mohamed Raouraoua, souhaitant souligner la bonne ambiance dans laquelle se déroulent les préparatifs de la compétition. "C’est également aujourd'hui la première fois que les délégations des équipes participantes se retrouvent au Maroc, chose dont elles sont ravies. Nous avons la conviction que les Marocains seront de merveilleux hôtes."
Et d'ajouter : "Nous utiliserons la Technologie de Ligne de But pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013. Elle sera ainsi appliquée pour la troisième fois après la Coupe du Monde des Clubs au Japon en 2012 et la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, et pour la première fois en Afrique. Ceci fait de ce tournoi un événement historique."
Le calendrier suivant a été établi à l'issu du tirage au sort:
Match préliminaire (Match 1)
Raja de Casablanca (MAR) - Auckland City FC (NZL)
Quarts de finale
Match 3 :
 Vainqueur Match 1 - CF Monterrey
Match 2 : Représentant AFC - Représentant CAF
Demi-finales :
Vainqueur Match 2 - FC Bayern Munich
Vainqueur Match 3 - Clube Atlético Mineiro
Source :  FIFA.com



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

content top

-------------------------------------------

© Copyright Quoi de neuf 2013 Tous droits réservés

.
. ;